Granville Karaté-kaï

 

Asso. loi 1901 - affiliée à la FFKda

 

Né en 1987, le Granville Karaté-kaï, avec plus de 200 adhérents, est aujourd'hui le plus gros club de karaté de la Manche et l’un des 7 plus gros de Normandie.

 

Karaté traditionnel et sportif, enfants et adultes, karaté-contact, karaté-défense ou body-karaté, les cours sont accessibles à tous ! Des pratiquants présentant de légers handicaps nous ont déjà rejoints.

 

Nos compétiteurs portent désormais les couleurs du club jusqu’au niveau national : 60 podiums départementaux, 17 podiums régionaux dont trois 1ers, 3 podiums inter régionaux dont 2 titres et 2 podiums nationaux la saison dernière!

 

Nous organisons régulièrement des stages avec des hauts gradés, champions ou experts reconnus!

 

Le Granville Karaté-kaï, c’est aussi une vingtaine de ceintures noires, du 1er au 5e Dan, des arbitres et de nombreux bénévoles!

 

Grâce à l’encadrement d’un professionnel et d’une équipe de bénévoles motivés, tous nos cours sont assurés par des instructeurs diplômés : DEJEPS, BEES1, DIF, DAF..

 

Full Fight / Karaté Mix

Contact Inter-disciplines !

Une nouvelle discipline est née, rencontre inter-disciplines, à la française, de différents sports de combat : le Full-Fight ! Afin de donner à cette discipline sa place au sein du mouvement sportif français, D. Renesson, G. Coadic et R. Itier l'ont créée. Cela a nécessité la mise en place de réglements sportifs, médicaux et anti-dopage élaborés, d'un encadrement pédagogique, et d'un enseignement modélisé permettant l'émergence d'une véritable pratique sécurisée pour toutes et tous.

Le Full-Fight permet aux pratiquants amateurs de s'affronter en toute sécurité.

 

Ses particularités : aire de combat tatami de grande surface, 2 arbitres, 3 juges, des reprises (entre 2 et 5) de 3 minutes, et des équipements adaptés à cette pratique où les frappes au sol ne sont pas autorisées. Au travail « pied-poing » se rajoute la lutte au sol (Ground-Fight) et les frappes de genoux et coudes.

Le Full-Fight se développe aujourd'hui, sous l'égide de la Fédération française de Karaté et Disciplines Associées (FFKda), au sein de la commission "Contact".

Fort de ce cadre rigoureux, et particulièrement soucieux de l'intégrité des pratiquants, ce cours n’est ouvert qu’à des gens déjà pratiquants de sports de combat et incarnant l’esprit respectueux des arts martiaux.

Cours le vendredi à 20h (90mn). 

Une fiche d'inscription spéciale pour le Full-Fight sera accessible depuis notre page Pratique

Crédit Photo : Caroline Menne.

Pratique