KARATE MIX (FULL-FIGHT)

Contact Inter-disciplines !

Une nouvelle discipline est née, rencontre inter-disciplines, à la française, de différents sports de combat : le Full-Fight ! Afin de donner à cette discipline sa place au sein du mouvement sportif français, D. Renesson, G. Coadic et R. Itier l'ont créée. Cela a nécessité la mise en place de réglements sportifs, médicaux et anti-dopage élaborés, d'un encadrement pédagogique, et d'un enseignement modélisé permettant l'émergence d'une véritable pratique sécurisée pour toutes et tous.

Le Karaté Mix est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines représentées au sein de la FFKDA, et qui réunit les composantes de percussion debout, projection, immobilisation et soumission. La concrétisation de la pratique se traduit par des échanges sous forme d’assauts pluridimensionnels dans lesquels chacun peut y trouver sa forme de liberté.

Le Full-Fight permet aux pratiquants amateurs de s'affronter en toute sécurité.

Ses particularités : aire de combat tatami de grande surface, 2 arbitres, 3 juges, des reprises (entre 2 et 5) de 3 minutes, et des équipements adaptés à cette pratique où les frappes au sol ne sont pas autorisées. Au travail « pieds-poings » se rajoute la lutte au sol (ground-fight ou grappling) et les frappes de genoux et coudes.

Cette discipline évolutive est enseignée dans un esprit de respect et de partage des valeurs sportives. Elle permet à ses pratiquants de s’exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique.

Un art-martial complexe mais ouvert dans lequel la stratégie est au service de l’efficacité. Le pratiquant doit être capable d’exploiter toutes les formes de combat et même d’en créer de nouvelles.

 

Le Karate Mix de par sa richesse technique et ses différentes formes d’approche pédagogique s’adapte parfaitement à tous les âges et niveaux.

Le Full-Fight se développe aujourd'hui, sous l'égide de la Fédération française de Karaté et Disciplines Associées (FFKda), au sein de la commission "Contact".

Fort de ce cadre rigoureux, et particulièrement soucieux de l'intégrité des pratiquants, ce cours n’est ouvert qu’à des gens déjà pratiquants de sports de combat et incarnant l’esprit respectueux des arts martiaux.

 

Cours le mercredi à 20h30 (90mn). 

Crédit Photo : Caroline Menne.

Pratique