TAI CHI CHUAN

 

Cours mardi à 17h15 (60mn)

(salle Cité Danse).

Le Tai Chi Chuan (ou Taïji-Quan) est à la fois un art martial et une gymnastique énergétique, une respiration dans le mouvement. Les gestes lents et circulaires sont reconnus pour les nombreux bienfaits corporels et psychologiques qu'ils procurent : concentration, relaxation, coordination, équilibre, mais aussi la mémorisation grâce à l'apprentissage d'un enchaînement (taolu). On y pratique aussi des applications martiales afin de mieux comprendre chacune des séquences de l’enchaînement ainsi que le tui-shou (poussée des mains).

 
Jacques Choque est éducateur sportif diplômé d'état. Il est spécialisé dans l'enseignement de la gymnastique douce, du Yoga et de la relaxation. Animateur fédéral de Karaté (1er Dan Shito-Ryu) il est diplômé en Tai Chi Chuan de l'institut Yizong de Saint Brieuc. 


Bibliographie - Tai Chi Chuan

Jacques est aussi l’auteur d’une quarantaine de guides pratiques et pédagogiques sur les techniques qu’il enseigne. Ses ouvrages ont été traduits dans plusieurs pays et constituent des références dans le domaine des disciplines douces et de l’animation.

Video - Tai Chi "Chen Pan Ling"