Granville Karaté-kaï

 

Asso. loi 1901 - affiliée à la FFKda

 

Né en 1987, le Granville Karaté-kaï, avec plus de 200 adhérents, est aujourd'hui le plus gros club de karaté de la Manche et l’un des 7 plus gros de Normandie.

 

Karaté traditionnel et sportif, enfants et adultes, karaté-contact, karaté-défense ou body-karaté, les cours sont accessibles à tous ! Des pratiquants présentant de légers handicaps nous ont déjà rejoints.

 

Nos compétiteurs portent désormais les couleurs du club jusqu’au niveau national : 60 podiums départementaux, 17 podiums régionaux dont trois 1ers, 3 podiums inter régionaux dont 2 titres et 2 podiums nationaux la saison dernière!

 

Nous organisons régulièrement des stages avec des hauts gradés, champions ou experts reconnus!

 

Le Granville Karaté-kaï, c’est aussi une vingtaine de ceintures noires, du 1er au 5e Dan, des arbitres et de nombreux bénévoles!

 

Grâce à l’encadrement d’un professionnel et d’une équipe de bénévoles motivés, tous nos cours sont assurés par des instructeurs diplômés : DEJEPS, BEES1, DIF, DAF..

 

Team KGC - L'équipe Granville-Cérences!

L'aventure de cette équipe commence en 2011, lorsque les clubs de karaté de Granville et de Cérences réussissent pour la première fois à constituer une équipe sénior grâce à une entente sportive entre les deux clubs et un partenariat avec Nuno Moreira champion portugais, rencontré grâce à Mickael Rodrigues l'un des combattants granvillais.

Grâce à sa présence dans l'équipe, quelques stages et la motivation accrue de tous les combattants de la Team, l'équipe se retrouve cette année là en finale des championnats de Normandie et se sélectionne pour les championnats de France où elle se fera éliminer de peu face à une équipe de Fontenay-le-Compte!

L'année suivante, Nuno, participe au Championnats du Monde 2012 (à Paris-Bercy) où il représente le Portugal. Aux championnats d'Europe 2013, Nuno  s'incline en quart contre Raphael Aghayev... Repêché, icombattra pour la 3ème place contre le champion du monde en titre Luigi Busa.

En l’absence du champion portugais, la Team KGC doit se structurer...

En 2014, c'est Filipe Reis qui rejoins l'équipe!

Visitez le site du Karaté Club de Cérences : http://cerenceskarate.jimdo.com/