Granville Karaté-kaï

 

Asso. loi 1901 - affiliée à la FFKda

 

Né en 1987, le Granville Karaté-kaï, avec plus de 200 adhérents, est aujourd'hui le plus gros club de karaté de la Manche et l’un des 7 plus gros de Normandie.

 

Karaté traditionnel et sportif, enfants et adultes, karaté-contact, karaté-défense ou body-karaté, les cours sont accessibles à tous ! Des pratiquants présentant de légers handicaps nous ont déjà rejoints.

 

Nos compétiteurs portent désormais les couleurs du club jusqu’au niveau national : 60 podiums départementaux, 17 podiums régionaux dont trois 1ers, 3 podiums inter régionaux dont 2 titres et 2 podiums nationaux la saison dernière!

 

Nous organisons régulièrement des stages avec des hauts gradés, champions ou experts reconnus!

 

Le Granville Karaté-kaï, c’est aussi une vingtaine de ceintures noires, du 1er au 5e Dan, des arbitres et de nombreux bénévoles!

 

Grâce à l’encadrement d’un professionnel et d’une équipe de bénévoles motivés, tous nos cours sont assurés par des instructeurs diplômés : DEJEPS, BEES1, DIF, DAF..

 

Yang-Sheng (Qi-Gong)

Le Yang-Sheng, méthode de Qi-gong authentique et novatrice

 

Depuis des millénaires, les Arts Energétiques utilisent le placement de l’attention sur certaines parties du corps pour accentuer la circulation de l’énergie vitale et cultiver l’unité du corps et de l’esprit. Le Yang-Sheng, littéralement « nourrir la vie », Qi-Gong réputé en Chine, cultive le bien-être, vitalise tout notre corps et permet de réduire stress et anxiété.

 

Notre niveau énergétique fluctue selon notre état de fatigue, de stress et des pressions rencontrées. La pratique du Yang-Sheng, méthode d’apaisement du corps et de l’esprit, permet de reconstituer une grande partie de notre énergie et de mieux récupérer. Les exercices proposés sont simples et accessibles à tous, quel que soit l’âge. La pratique apportera tonicité, élasticité, souplesse et fluidité. Les postures immobiles et mouvements lents ou dynamiques, au coeur de la méthode se pratiquent debout et/ou assis. Ce genre d’exercices peut être décrit comme une façon de « se reposer en s’entraînant ou de s’entraîner pendant le repos ». La détente du corps et l’attention dirigée sur ses propres processus internes, en conjuguant le souffle et la pensée dans un état de quiétude, permettent à notre énergie vitale (Qi) de circuler sans entraves. Nous retrouvons alors un état de détente mentale et corporelle, une plus grande vitalité, un état de présence, libre de cogitations mentales.

 

Grâce à la pratique régulière des postures et des mouvements lents, nous pouvons finalement, nous exprimer au travers de « danses » libres et spontanées. Il semblerait qu’à l’époque des Tang de nombreux poètes, artistes ou lettrés l’utilisaient pour le plaisir du mouvement et pour entretenir leur vitalité. Cette pratique leur permettait d’établir un rapport direct avec le réel et ainsi donner une plus grande dimension à leur art.

Cours Mardi - 10h à 11h - Portes des îles - 106, rue Ste Anné - 50380 St Pair/Mer

Cours Vendredi - 10h à 11h - Cité des Sports - BD des Amériques - 50400 Granville

Stages 2017

  • 8&9 avril à Granville avec M&C Ribert
  • 18 juin à St Lô avec Mathieu

Retrouvez les affiches de stages sur notre page Stages