Ch. de Normandie Combat MCJS

 

Les championnats régionaux combat se sont déroulés à Barentin (76). Les meilleurs compétiteurs normands (de Minime à Sénior) se retrouvaient pour s’affronter et se sélectionner pour les championnats de France et les Inter-Régions. Si les compétiteurs granvillais auraient pu être plus nombreux à s’engager dans la compétition, les présents ont démontré la qualité du club lors de cette rencontre : Deux combattants masculins et deux féminines, pour 4 podiums, dont 3 titres ! On pouvait difficilement faire mieux… 

Cheyenne Lepinay ouvrait le bal ; de plus en plus confiante après chaque combat, elle s’imposait chez les Cadettes -47kg, alors qu’elle est en pleine préparation de sa ceinture noire. Marie-Pierre Duchesnay, travaillant, elle, à mieux gérer son stress, lui emboitait le pas en ne laissant aucune chance à ses adversaires du jour (Minimes F -50kg). Martin Brière, s’impose lui aussi, en Junior -61kg, affrontant un très bon compétiteur ornais en finale. Maxime Brière, lui, était bien partit, mais en finale, non content de retrouver Marcel Le Balanger, qu’il connait bien et qui est un adversaire difficile, il doit abandonner à cause d’une des blessures contractées ces derniers temps, entre manque de chance et surentrainement. Il se contente donc de l’argent.

 

La Team KGC, entente sportive entre Granville et Cérences (avec Michael Triguel, sylvain Vigot et Jean-François Burnel), dans laquelle combattaient les 2 frères Brière aura un peu moins de chance : privée de son capitaine, Maxime, blessé, et sans remplaçant elle devait s’incliner face à l’une des équipes finalistes (Conches), puis de façon plus sérrée face au KC Rouen, une équipe très physique, lors des repèchages ! A noter que Martin Brière, encore Junior et surclassé dans l’équipe, est le seul à avoir remporté tous ses combats !

Écrire commentaire

Commentaires : 0