Le Body-Karaté à l'honneur!

La Coupe de la Baie #4, s’est tenue à la Cité des Sports le 6 avril 2014. Des compétiteurs et compétitrices venus du département, du Calvados, mais aussi de Haute-Normandie et de Bretagne se sont déplacés pour cette compétition de Body-Karaté organisée par le club en partenariat avec le CDK50 et l’Espoir du Roc pour le Téléthon.

 

 

C’est une équipe bretonne, venue de Fougères qui prend la première place, devant 3 équipes de Caumont. Du Côté des individuels, c’est Margaux Pontier qui s’impose devant 2 caumontaises et un granvillais. Gwendoline Françoise, la professeur du Body Karaté Caumont a par ailleurs animé une petite séance découverte et conviviale, de Body-Karaté, puis assuré une démo de haute volée ! La compétition, arbitrée par des arbitres du département, désormais habitués de l’évènement, a aussi été agrémentée d’une démonstration, animée par la section Karaté-Défense du club et de katas réalisés par Romain Coupigny, champion de Karaté Adapté, par le biais duquel la Coupe de la Baie était reliée au Salon Autour du Handicap.

 

« Etants les premiers dans la région à avoir créé une compétition de ce genre, et même si espérions une mobilisation encore plus forte au niveau des compétiteurs, nous pouvons être très satisfaits de cette 4e édition. Il faut pouvoir tenir dans le temps, et nous avons acquis sur les précédentes éditions l’expérience nécessaire... Les bénévoles du club se sont mobilisés et le spectacle était au rendez-vous ! » précise Roger Le Moal, président du Granville Karaté-kaï.

 

Résultats "équipes" : KC Fougères, 1ère / « Les Rebelles » du BK Caumont, 2e/ « Génération Body » et « Les Country Fighters » du BK Caumont 3e EA.

Résultats "indiv." : Margot Pontier (CGKD), 1e / Estelle Tasse (BK Caumont), 2e / Virginie Lecardinal (BK Caumont) et Victor Gurgel (Granville Karaté-kaï), 3e EA.

Écrire commentaire

Commentaires : 0