Coupe M. Louvet - 2014

Première compétition pour les compétiteurs normands : 3 granvillais ont remis les gants à l'occasion de la Coupe Michel Louvet à Flers (61). Ils ramènenet 2 médailles de bronze...

Martin et Maxime Brière étaient venus pour se remettre en jambe après quelques mois sans compétition. Martin, tout juste débarqué chez les Séniors a du mal à retrouver ses marques et s'incline face au vainqueur de sa catégorie (pas de repêchages dans cette compétition). Maxime, lui aussi en -70kg dans cette coupe, doit se satisfaire de la 3e place après sa défaite face au finaliste, Marcel Lebalanger, compétiteur normand qui faisait le meilleur classement français de sa catégorie il y a quelques semaines lors de l'Open d'Allemagne! Un compétiteur expérimenté qui a poussé Maxime à la faute, l'éliminant dans les dernières secondes de combat alors que Maxime menait (5-2).

 

Marie-Pierre Duchesnay, de son côté, faisait ses premiers pas en Cadette et découvrait la compétition sans le casque ni le plastron. Elle s'incline face à une adversaire complète qui remportera la finale et doit se contenter de la médaille de bronze.

A noter aussi, la participation de Matthieu Gilles, du KC Cérences et co-équipier de Martin et Maxime dans la Team KGC. L'équipe sénior, entente sportive entre les clubs de Granville et Cérences, devrait renaître de ses cendres pour faire une belle saison!

Écrire commentaire

Commentaires : 0