Ch. de la Manche Combat

Dimanche 16 novembre, à St Lô, les karatékas manchois étaient réunis pour les Championnats de la Manche Kumité. Une semaine après les championnats du monde de karaté à Brème (Allemagne), les combattants granvillais ont montré leur détermination et cumulent les champions de la Manche!

Avec quelques désistements de dernière minute, le club de Granville alignait le même nombre de combattants que le club de Cérences (avec lequel il a une Entente Sportive en équipe). Ils étaient donc tous deux les mieux représentés lors de cette compétition au regard du nombre de participants. Au niveau des médailles les espoirs étaient au RDV car si Cérences, pour la première fois était le club qui remportait le plus de médailles, Granville garde son avance au nombre de médailles d'Or, en en décrochant 10!

Cette fois, les séniors avaient répondus présents avec de nouveaux venus du côté des Séniors +. Rassurés par la présence de Raymond Gréau, combattant et instructeur du club, habitué aux compétitions, à leurs côtés, Thierry Combrun et Hoan Phan, tous 2 ceintures vertes, découvraient la compétition et faisaient de belles prestations! Pour les 2 frères Brière (Maxime et Martin), cette compétition n'était qu'une formalité afin de se sélectionner pour l'échéance régionale, étape obligatoire du championnat de France. Du côté des féminines, les cadettes et juniors du club s'étaient aussi mobilisées : Cheyenne Lépinay, Marie-Pierre Duchesnay et Lynn Philippe sont championnes de la Manche!

 

L'équipe Sénior (Team KGC) s'impose quant à elle en finale face à l'ASH (Hainneville), terminant chaque combat avant la limite. Un attitude qui montre qu'il faudra compter avec cette équipe pour le championnat régional en janvier!

RESULTATS

Médailles d'Or : Marie-Pierre Duchesnay (Cadette -54kg), Lynn Philippe (Cadette +54kg), Cheyenne Lepinay (Junior F -48kg), Maxime Brière (Séniors -75kg), Raymond Gréau (Sénior +84kg), Team KGC (Equipe Sénior), Cheyenne Lepinay (Open), Armand Wegener (Poussin -25kg), Samuel Binet (Pupille -35kg), Romain Couenne (Benjamin -40kg), Raphael Wegener (Benjamin -35kg).

Médailles d'Argent : Steven Leliepault (Benjamin -35kg), Swan Lerouge (Benjamin -40kg).

Médailles de Bronze : Martin Brière (Sénior -67kg), Marie-Pierre Duchesnay (Open), Marius Leroux et François Bouger (Pupilles M -30kg), Clément Bosquet (Benjamin -30kg).

Écrire commentaire

Commentaires : 0