Ch. de la Manche Kata

Une semaine seulement après le championnat combat les karatékas granvillais devait enchainer avec les katas (enchainements techniques de karaté)! Moins nombreux que le week-end d'avant, les granvillais gardent leur place de leaders dans le département.

Si, lors du championnat combat, les granvillais s'étaiet faits rattrapés par les cérençais au nombre de médailles et ne gardaient leur avance qu'au nombre de médailles d'or, lors de cette compétition kata, ils reprennaient leur avance.

Thierry Combrun, à 50 ans fait cette saison ses premières expériences en compétition. S'il est difficile pour une ceinture verte de s'imposer en kata chez les séniors où les adversaires sont souvent ceinture noire, voire 3e ou 5e dan, c'est une expérience qui lui permettra d'être plus serein lors de ses prochains passages de grades et bien sur pour une ceinture noire d'ici 2 ou 3 ans! Même chose pour Marie-Pierre Duchesnay, qui s'offrait le doublé en devenant championne de la Manche Kata après être devenue championne de la Manche Combat la semaine passée. Elle fait aussi ses premiers pas en arbitrage.

Du côté des plus jeunes, les benjamins étaient en force, offrant au club un podium 100% granvillais dans leur catégorie ; ils s'imposent aussi en équipe avec seulement une semaine de préparation pour travailler la synchronisation et les bunkaï (démonstration et application des mouvements du kata)! Belles performances aussi chez les Poussins avec Cléo Lahaye (féminine) et Armand Wegener (masculin) qui remportent la médaille d'or.

Résultats

Médailles d'or : Cléo Lahaye (Poussine), Armand Wegener (Poussin), Swan Lerouge (Benjamin), Marie-Pierre Duchesnay (Minime F) et l'équipe Benjamins (Raphael Wegener, Swan Lerouge et Steven Leliepault. Médailles d'argent : Raphael Wegener. Médailles de bronze : Steven Leliepault et Clément Bosquet (Benjamins).

Écrire commentaire

Commentaires : 0