Coupe de Ndie Combat Enfants

Sept combattants granvillais, sélectionnés suite à leur participation au niveau départemental, ont fait le déplacement à Oissel (76) pour cette Coupe de Normandie "Kumité" (sélective) des Poussins, Pupilles et Benjamins : 2 d'entre eux vont jusqu'en finale et se sélectionnent pour la Coupe de France!

Romain, François, Steven et Rapahel accompagnés de leur coach, Mathieu.
Romain, François, Steven et Rapahel accompagnés de leur coach, Mathieu.

En Benjamin, si Raphael Wegener et Steven Leliepault n'ont pu s'imposer chez les -35kg, Romain Couenne fait un excellent parcours en -30kg. Il ne s'incline en Elite que face au vainqueur de la catégorie en demi-finale et remporte donc le bronze à la suite des repêchages. Il combat ensuite en Honneur et s'impose jusqu'en finale. Une médaille d'or qui lui permet d'être sélectionné pour la Coupe de France!

Du côté des Pupilles, il manquait peu de choses à Samuel Binet-Schumann pour s'imposer en -35kg ; Marius Leroux, lui, passe plusieurs tours avec de beaux combats mais s'incline trop tôt dans une catégorie (-30kg) où les concurrents sont nombreux! Dans la même catégorie, François Bouger, pour la première fois à ce niveau de compétition, s'incline de peu et avec une belle attitude. 

Armand Wegener, seul Poussin à représenter le Granville Karaté-kaï se sélectionne lui aussi pour la Coupe de France, en accédant à la finale Honneur. Une médaille d'argent prometteuse!

Écrire commentaire

Commentaires : 0