Un 5e Dan à Granville!

Sébastien Jardin, plus haut gradé du club à obtenu son 5e Dan de Karaté le 25 janvier dernier auprès de la FFKda, région parisienne!

Sébastien Jardin est arrivé à Granville pour enseigner le karaté au Granville Karaté-kaï en 1998. « A l’époque, il vivait dans l’Orne et a accepté de faire la route régulièrement jusqu’à Granville pour assurer nos cours ! » se souvient Roger Le Moal, tout nouveau président du club à l’époque. Grâce à lui le club granvillais s’est développé ; il y fut même salarié entre 2000 et 2005, après avoir passé son BEES1.

Pompier bénévole, Sébastien n’a jamais arrêté de pratiquer et a continué à s’entraîner au club, assurer des cours bénévolement lorsque nécessaire et à se former lors de stages. Après avoir passé son 3e dan, puis un 4e dan quelques années plus tard et l’obtention du diplôme d’état (DEJEPS).

Il n’est que le 5e à obtenir ce grade dans le département ! Sébastien a un rôle de référent et de modèle technique pour le Karaté traditionnel au sein de l’équipe pédagogique du Granville Karaté-kaï ; il est par ailleurs responsable des grades dans le département.

Afin de se préparer à l’examen, Sébastien a du s’entrainer, seul, mais aussi avec des partenaires choisis au sein du club et au club de Cérences avec lequel le Granville Karaté-kaï a une entente sportive, en particulier, Yann Hermouet et Gilbert Jennet. C’est une fierté pour tous les karatékas granvillais d’avoir un 5e dan, un grade qui était le plus élevé il y a à peine un siècle au Japon. Sébastien devra désormais attendre 6 ans avant de pouvoir prétendre au 6e dan.

Écrire commentaire

Commentaires : 0