Grades à gogo!

La saison 2014-15 aura été une saison riche pour le Granville Karaté-kaï du côté des grades. En effet, après la ceinture noire obtenue par Antoine Roquet et le grade de 5e Dan de Sébastien Jardin, la fin de saison aura été fructueuse : trois nouvelles ceintures noires seront désormais présentes dans les rangs granvillais ! Mais les karatékas du club n'en restent pas là avec deux nouveaux 2e Dan et deux 3e Dan...

Marie-Pierre Duchesnay valide son shodan (1er Dan) à tout juste 15 ans ; une belle récompense pour celle qui a été déjà souvent championne de la Manche kata et combat, championne de Normandie combat et a commencé le karaté, toute jeune, avec Mathieu. Même chose pour Victor Gurgel qui a 21 ans fera désormais partie des gradés de la section Karaté-Contact, un rêve d’enfant que ce jeune d’origine brésilienne concrétise après 5 années passées au Granville Karaté-kaï. « Son attitude a changée pendant ces quelques années. Les arts martiaux lui ont permis d’évoluer et de se structurer. Très motivé, il a bien progressé techniquement et s’investit dans le club dès qu’il le peu ! », explique Roger Le Moal, le président de l’association. Le même jour, Axel Billard décrochait aussi la ceinture noire Karaté-Contact après quelques années au club, des participations à des coupes nationales en Karaté-Contact et Full-Contact et de beaux combats dernièrement lors de la Coupe de Normandie Contact. « Avec ce grade (les Dans et grades équivalents sont des qualifications légalement protégées), il pourra lui aussi passer un diplômé d’animateur et intégrer l’équipe pédagogique du club ! » précise Stéphane Lesauvage responsable du Karaté-Contact dans le département. « Nous comptons ouvrir un nouveau cours l’année prochaine pour les disciplines de Contact, avec une approche encore plus complète ; un cours dans lequel Axel et Victor pourront s’investir » rajoute Mathieu.

 

Mais le plus gros club de karaté de la Manche, n’en reste pas là, puisque deux ceintures noires ont passé leur deuxième Dan : Fabrice Cahorel et Christophe Anthony.

Marc Legand et Stéphane Lesauvage s’élèvent, quand à eux, au grade de 3e Dan ; le premier, à 53 ans, en karaté traditionnel et le second en Karaté-Contact, bien sur!

 

« tous ces résultats sont importants pour le club ; c’est une belle reconnaissance du travail effectué individuellement et collectivement, sur les tatamis, comme à côté, depuis des années ! » se félicite Roger Le Moal.

Dans la même période, deux anciens pratiquants du clubs, partis plus loin pour des raisons professionnelles ont aussi obtenus de nouveaux grades : Fabrice René obtenait haut la main le 5e Dan (Shotokan) et Corinne Rosier passait le 3e Dan (Krav Maga)!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mat' (vendredi, 26 juin 2015 09:17)

    http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/3492180/region/un-esprit-sain-dans-un-corps-sain#.VYz67vntmko