Coupe de la Baie #5

C’était déjà la 5e édition de cette journée consacrée au Body-Karaté et au profit du Téléthon. En effet, le Granville Karaté-kaï organise cette rencontre en partenariat avec l’Espoir du Roc et le Comité Départemental de Karaté de la Manche. Cette saison la formule était légèrement différente puisque, à la compétition, venait s’ajouter un stage ouvert à tous animé par Gwendoline Françoise l’une des quatre référents nationaux de la Fédération Française de Karaté, qui affectionne particulièrement cette compétition...

Dirigés cette saison par Hamid Ben Lahoucine (DTD et arbitre national), la plupart des arbitres sont rodés et connaissent bien la Coupe de la Baie ; une compétition qui s’est développée mais veut rester familiale et conviviale. Près d’une trentaine de compétitrices et compétiteurs se sont mesurés toute la matinée, en équipe ou en individuel, rivalisant dans leurs chorégraphies en musique, de tonicité, de souplesse, d’originalité et de technicité…


Cette saison, les clubs de Caumont l’Eventé et Lieurey, deux clubs du Calvados se sont imposés en équipe, mais aussi en individuel… La fin de matinée était marquée après les finales par l’apparition d’Odino et de son lapin géant avant une remise de médailles effectuée en compagnie de Marie-Mathilde Lezan, élue chargée des sports, de Gwendoline Françoise, de Sylvie Laloy-Olivier, responsable du développement de la discipline dans la manche et de professeurs de Body-Karaté venus de Haute-Normandie en spectateurs. « La Coupe de la Baie est très structurée et organisée » commentait l’un d’eux, venu en spectateur et qui compte désormais y inscrire ses équipes pour la prochaine édition.

Résultats

Equipes : 1ères, Margot Pontier et Mélanie Santoni (Body-Karaté Lieurey) / 2èmes, les « re-fighters », Karine Lelaidier, Priscillia Goupil et Delphine Lemoine (Body Karaté Caumont) / 3èmes EA, Romane Pontier et Lana Issac (Body-Karaté Lieurey) et les « amazones », Virginie Lecardinal et Florence Moisseron (Body Karaté Caumont).

Individuels : 1ère Virginie Lecardinal de Caumont l’Eventé (14) / 2ème Karine Lelaidier de Caumont l’Eventé (14) / 3èmes EA, Sylvie Laloy-Olivier de St Lô (50) et Margot Pontier de Lieurey

A 14h, Romain Coupigny, champion de karaté adapté chauffait la salle, fête de la musique oblige avec un concert très rock avant de laisser place au stage.

 

Plus de 40 stagiaires, venus de Granville, St Lô, Caumont l’Eventé, Lieurey ou Aunay sur Odon, mais aussi de Acquigny, du Gros-Theil et même de Bretagne ont transpiré pendant plus de 2 heures sur des rythmes entre 140 et 160 Bpm. Au programme : coups de poings, uppercuts, coups de pieds ou de genoux, pas endiablés, enchainements courts mais rythmés, pompes, abdos ou gainage… Un programme complet mais accessible à tous les motivés !


Pour clôturer cette journée intense, Gwendoline Françoise et Mathieu, notre professeur, coordinateur de l'évènement, remettaient devant tout le monde la ceinture noire de karaté à Margot Pontier. Une surprise pour cette jeune karatéka, passionnée de Body-Karaté qui avait passé l’examen fédéral pour obtenir ce grade, quelques semaines plus tôt. Un moment forcement chargé d’émotion.

 

« Une superbe édition qui aura permis de récolter plus de 600 euros au profit du Téléthon ! » se réjouit Roger Le Moal en compagnie de Maurice Lecouvey, président de l’Espoir du Roc, téléthon de Granville et de la CCPG.

Écrire commentaire

Commentaires : 0