Coupe de France ZN Contact : le Bronze!

Dimanche 13 décembre à Paris avait lieu la Coupe de France Zone Nord Karaté-Contact sous l'égide la FFKda. Deux granvillais participaient à cette compétition et ils ramènent une médaille de bronze!

Lilian Lebouteiller, combattant avertit (Muay-Thaï, Karaté-Contact, Inter-Disciplines..), s'alignait en -76kg. Il prend ses marques un peu trop doucement dans le premier round et refuse de prendre l'avantage sur les sorties de son adversaire, qui peinait un peu à gérer la pression du combattant granvillais. Dans le 2e round, plus à l'aise, il impose le rythme et aurait pu emporter le round, menant clairement physiquement. Malheureusement pour lui, la décision unanime des juges surprendra les coach des 2 combattants... Son adversaire s'incline ensuite face à l'un des finaliste, puis lors de repêchages ; fin du tournoi pour Lilian qui rentrera frustré mais enrichit d'une expérience qui lui permettra d'affiner son jeu.

 

Victor Gurgel, lui sera plus chanceux, bien qu'un peu négligeant à surveiller son poids lors sa préparation il doit s'aligner en +90kg pour seulement 800g. Il s'incline en demi-finale face à un adversaire nettement plus grand et annonçant 112kg! Le granvillais, étant le plus petit et le plus léger de la catégorie, aura faire preuve d'un certain courage. Il n'hésite pas et ne démérite pas, mais est arrêté sur blessure au niveau du genou, suite à des low-kicks. Il ramène donc le bronze, première médaille à ce niveau de compétition!

 

Mathieu, leur coach, aura pu rentrer satisfait de cette coupe ; pas de KO et une belle attitude de la part des deux combattants granvillais, désormais motivés pour le championnat de France!

Écrire commentaire

Commentaires : 0