Coupe de Ndie Kumité PB - 6 podiums!

Les jeunes karatékas granvillais ont assuré lors de la Coupe de Normandie Combat 2016 qui s’est déroulée à la Halle des Sports de Mondeville : avec 6 compétiteurs engagés, le club aura récolté 5 médailles, dont 2 places de premiers et 3 sélections en Coupe de France !

Si Samuel Binet-Schumann n’a pu faire le déplacement, Marius Leroux devait s’incliner "aux drapeaux" lors du 1er tour Elite, puis lors des repêchages en Honneur, encore aux drapeaux ! Il lui manque pas grand-chose… techniquement tout d’abord, mais au final surtout en termes d’expérience, car il a bien géré ses combats. Il ne s’incline qu’aux drapeaux et a obtenu des écarts de plus de 5 points lors des éliminatoires… 

 

Armand Wegener, lui aussi en Pupille, gagne ses 2 premiers combats 8-0 (écart maximal de points), en particulier grâce à de très bonnes techniques de jambes et un travail varié, avant de s’incliner 6 à 7 face au vainqueur de la catégorie. S'il se contente du bronze en Elite après les repèchages, il remonte ensuite tout le tableau Honneur jusqu’en finale (-25kg) où il gagne encore 7-0 ! Une médaille d’or qui lui ouvre les portes de la Coupe de France pour sa première année en Pupille.

 

Son frère, Raphael, en Benjamin et très motivé s’impose en Elite (-35kg) lors des éliminatoires, gagne aux drapeaux en demi-finale et s’incline en finale face à un très bon combattant qui l’aura mis sous pression du début à la fin. Une médaille d’argent qui lui permet aussi d’être sélectionné en Coupe de France !

 

Romain Couenne, dans la catégorie la plus chargée de la journée (près de 30 combattants) où il gère facilement la plupart de ses combats, mais s’inclinant face à l’un des finalistes en Elite, puis au vainqueur en Honneur. Dans les deux il remporte ses combats de repêchages pour prendre le bronze ! « Il a plus de facilités que la moyenne, du coup il gagne souvent sans trop forcer, mais dès qu’il a un combattant de son niveau, il manque un peu d’explosivité et en karaté, cela va très très vite ! » analysent Mathieu et Sylvain, qui l’entraînent régulièrement.

 

Une semaine après une belle place de 1er à la Coupe de la Manche Kata (en même temps que Cléo Lahaye), Swan Lerouge faisait un très beau parcours (en -40kg) lors de cette coupe régionale. Déçu par un premier tour perdu en Elite, alors qu’il menait le combat, il a su gérer ses émotions pour remonter tout le tableau en Honneur et s’imposer en finale ! « Il a très bien combattu, tant au niveau de l’attitude mentale que de la variété technique et stratégique ! Cette compétition devrait lui permette de prendre confiance en lui » se réjouit Mathieu. Il pourra lui aussi participer à la Coupe de France à Clermont-Ferrand en mai prochain! 

 

 

De très bons résultats, donc, pour le club qui encadre près de 70 jeunes à Granville. « L’entente sportive établie il y a quelques années avec Cérences pour les compétitions par équipe en Sénior (KGC), porte aussi ses fruits chez les plus jeunes : ces dernières semaines, les jeunes compétiteurs de Granville et Cérences ont pu bénéficier d'entraînements croisés avec Mathieu et Sylvain (Vigot) avant de compléter, la veille de la compétition, avec un entrainement départemental animé par Marcel Lebalanger ; et tous les trois étaient sur place lors de la compétition pour encadrer les jeunes ! » constate Roger Le Moal, président du Granville Karaté-kaï 

Écrire commentaire

Commentaires : 0