Yang-Sheng à Granville

Lors de ce week-end de l'ascension, plus de 35 personnes ont pu bénéficier d'un stage de Yang-Sheng ("nourir la vie") à la Cité des Sports de Granville. Les stagiaires, grands débutants, habitués ou confirmés sont venus de la région, mais aussi de Evreux, Nantes ou Paris pour pratiquer avec Christian Ribert, spécialiste des techniques énergétiques, d'apaisement du corps ou de l'esprit...

Le Yang-Sheng est une discipline proche du Qi-Gong basée sur une pratique régulière de postures immobiles (assises ou debout), d'exercices de recentrage du corps et de l'esprit et de mouvements lents et détendus, pouvant évoluer vers des danses libres et spontanées. Mathieu, notre professeur propose des cours hebdomadaires à Granville, St Pair et St Lô et anime régulièrement des stages. Cela fait plus de 10 ans qu'il pratique et se forme au Centre Calam, auprès de Michèle & Christian Ribert, devenus disciples du maître Wang Xuanjie et aumôniers bouddhistes après une forte expérience des arts martiaux.

 

Tous les stagiaires ont pu apprécier la pratique de cette discipline essentielle à une vie parfois agitée et stressante!

 

Pour en savoir plus :

Écrire commentaire

Commentaires : 0