Coupe de France Pupille

Lors de la Coupe de France Combat Pupilles à Paris, Armand Wegener, n'a pas démérité alors qu'il participait pour la première fois à une compétition nationale. Désormais habitué des podiums départementaux en Kata comme en Combat, c'est lors de la Coupe de Normandie qu'il se qualifiait en accédant à la finale des Pupilles -25kg.

Armand à fait preuve de qualités techniques et physiques, mais surtout d'une concentration et d'une lucidité étonnante pour une première Coupe de France au Gymnase P. de Coubertin ; lieu bien connu des karatékas français puisque de nombreuses coupes et championnats nationaux s'y sont déroulés.

Il réussit à gagner son premier combat dans une catégorie de près de quatre-vingt combattants, mais s'incline de peu sur la fin du 2e combat qu'il avait pourtant commencé en menant face à un athlète de Thiais entraîné par Lolita et Davy Dona, champions français qui faisaient encore partie de l'équipe de France il y a peu. Malheureusement ce dernier s'arrête en quart de finale, privant ainsi Armand de l'accès aux repêchages...

Une première expérience des plus encourageantes pour le granvillais qui a fait preuve de vraies qualités malgré son jeune âge!

Écrire commentaire

Commentaires : 0