Coupe de France Benjamins

C'est à Clermont-Ferrand, que les deux jeunes granvillais, sélectionnés à la Coupe de France Combat Benjamins suite à leur accès aux finales de leur catégorie lors de la Coupe de Normandie, ont du aller affronter les meilleurs de leur catégorie.

 

Malgré la distance et la chaleur, Raphael Wegener et Swan Lerouge ont su faire preuve de maturité et gérer au mieux les paramètres extérieurs d'une compétition d'envergure. Ce sont près de 1200 compétiteurs, garçons et filles, qui avaient fait le déplacement jusqu'en Auvergne pour se tester et se mesurer dans les différentes catégories de poids.

Pour Raphael Wegener l'aventure s'arrête après un combat, pourtant mené dans la première minute de combat. Après avoir été marqué par une jambe marquée du bout du chausson, son manque d'expérience, le pousse à la faute en essayant de rattraper trop vite le point d'avance de son adversaire. La défaite de ce dernier en 8e de finale, prive Raphael de la chance d'être rattrapé pour la 3e place...

 

Swan Lerouge, karatéka complet fait de son côté un excellent parcours pour cette première participation à ce niveau de compétition. Attentif aux conseils de son coach, Mathieu, il passe les tours et gagne ses combats face à des adversaires plus expérimentés, jusqu'en quart de finale, grâce à sa détermination. L'adversaire qui le bat en quart de finale, s'incline malheureusement en demi-finale sur le tableau central... Mais Swan, déjà bien éprouvé physiquement par les combats qu'il a du mener pour arriver en quart de finale d'une catégorie où près de 90 combattants venus de toute la France voulaient monter sur le podium, peut être satisfait de cette belle performance!

Écrire commentaire

Commentaires : 0