Coupe de France ZN - Semi-Contact

2 granvillais combattaient à Forges-les-Eaux samedi 10 décembre lors de la Coupe de France Zone Nord de Karaté Semi-Contact parmi plus de 250 combattants. Les granvillais ont fait de belles prestations et rentrent avec une médaille de bronze!

Coachés par Mathieu et accompagné par Stéphane Lesauvage (arbitre national "contact"), les deux combattants, Samuel Martin et Mickael Viard se sont forgés une première expérience en compétition dans les règles du Semi-Contact. Gants de boxe et protections tibias-pieds, en Semi-Contact, les combattants enchaînent les techniques pied-poing comme en Karaté-Contact mais sous une forme plus souple où le recherche du KO est interdite.

Samuel Martin, le plus jeune, se classe 5e en -68kg en ayant fait de beaux combats et ayant montré un réel potentiel. Mickael Viard, en +90kg et déjà plus expérimenté monte sur la 3e marche du podium après un combat ou seul le manque de Cardio en fin du 2e round l'a pénalisé.

Une bonne expérience pour les deux granvillais qui auront pu juger de leur niveau dans une formule de compétition ludique et accessible. D'autres combattants granvillais étaient motivés mais les entraîneurs ont préféré sélectionner intelligemment les compétiteurs, à cela s'est ajouté le manque de préparation physique ou les blessures de certains. Personne, donc, le lendemain en Karaté-Contact (où le KO est autorisé).

"le niveau monte depuis quelques années et l'on a pu observer une réelle évolution au niveau stratégique et technique sur cette coupe. Il y a une vraie intensité en Karaté-Contact où les low-kicks sont autorisés, et en Semi-Contact, ouvert aux adultes depuis la saison dernière, on voit de beaux combats, c'est agréable à regarder et les combattants s'expriment en toute sécurité! Au total sur les 2 jours il y avait plus de 300 combattants lors de cette compétition." précise Mathieu qui est aussi responsable du développement de la discipline en Normandie. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0