Granville Karaté-kaï

 

Asso. loi 1901 - affiliée à la FFKda

 

Né en 1987, le Granville Karaté-kaï, avec plus de 200 adhérents, est aujourd'hui le plus gros club de karaté de la Manche et l’un des 7 plus gros de Normandie.

 

Karaté traditionnel et sportif, enfants et adultes, karaté-contact, karaté-défense ou body-karaté, les cours sont accessibles à tous ! Des pratiquants présentant de légers handicaps nous ont déjà rejoints.

 

Nos compétiteurs portent désormais les couleurs du club jusqu’au niveau national : 60 podiums départementaux, 17 podiums régionaux dont trois 1ers, 3 podiums inter régionaux dont 2 titres et 2 podiums nationaux la saison dernière!

 

Nous organisons régulièrement des stages avec des hauts gradés, champions ou experts reconnus!

 

Le Granville Karaté-kaï, c’est aussi une vingtaine de ceintures noires, du 1er au 5e Dan, des arbitres et de nombreux bénévoles!

 

Grâce à l’encadrement d’un professionnel et d’une équipe de bénévoles motivés, tous nos cours sont assurés par des instructeurs diplômés : DEJEPS, BEES1, DIF, DAF..

 

Dominique Valéra : 15e stage à Granville!

Granville accueillait pour la 15e année consécutive Dominique Valéra, 9e Dan, expert fédéral et ancien champion. Figure incontestable du Karaté français et du Full-Contact (Boxe Américaine), il est aussi le créateur du Karaté-Contact.

Depuis 15 ans, le Granville Karaté-kaï et le Multi Boxing Club co-organisent ce stage à la Monaco du Nord. Un stage possible grâce à l'investissement de mécènes tels que le Casino de Granville qui permet l’accueil du champion tous les ans.

 

Ce sont près de 75 stagiaires dont une vingtaine d'enfants qui ont pu profiter des conseils de l'expert, qui à près de 70 ans a encore une pêche d'enfer! Issus du Karaté, Kick-Boxing, Karaté-Contact, Full-Contact et même du JJB, les pratiquants ont bien transpiré et repartent avec de quoi s’entraîner et progresser.

Écrire commentaire

Commentaires : 0