Granville Karaté-kaï

 

Asso. loi 1901 - affiliée à la FFKda

 

Né en 1987, le Granville Karaté-kaï, avec plus de 200 adhérents, est aujourd'hui le plus gros club de karaté de la Manche et l’un des 7 plus gros de Normandie.

 

Karaté traditionnel et sportif, enfants et adultes, karaté-contact, karaté-défense ou body-karaté, les cours sont accessibles à tous ! Des pratiquants présentant de légers handicaps nous ont déjà rejoints.

 

Nos compétiteurs portent désormais les couleurs du club jusqu’au niveau national : 60 podiums départementaux, 17 podiums régionaux dont trois 1ers, 3 podiums inter régionaux dont 2 titres et 2 podiums nationaux la saison dernière!

 

Nous organisons régulièrement des stages avec des hauts gradés, champions ou experts reconnus!

 

Le Granville Karaté-kaï, c’est aussi une vingtaine de ceintures noires, du 1er au 5e Dan, des arbitres et de nombreux bénévoles!

 

Grâce à l’encadrement d’un professionnel et d’une équipe de bénévoles motivés, tous nos cours sont assurés par des instructeurs diplômés : DEJEPS, BEES1, DIF, DAF..

 

Ceintures Noires K-Défense!

Deux nouvelles ceintures noires pour la section Karaté-Défense de Granville !!

Depuis quelques années, sous l'impulsion de Yann Hermouet, professeur diplômé (Certificat de Qualification Professionnel), la section Karaté-Défense, dont les cours sont orientés vers de l'auto-défense pour tous s'est bien structurée! Tenue spécifique, passage de grades, pédagogie adaptée...

Ce sont désormais près de 25 pratiquants qui se retrouvent toutes les semaines au Dojo pour pratiquer des techniques proches du Krav-Maga, du Karaté-Contact, du Kali-Eskrima (bâton défense) ou du Karaté-Do!

Assisté par Fabrice Cahorel, Yann a pu préparer Thierry Alain et David Bruneaux pour ce passage de grade. Après quelques révisions sous l’œil avisé de Sébastien Jardin, les deux granvillais ont obtenu leur grade fédéral ; ce sont les deux premiers du département dans cette discipline!

Après une base acquise au Karaté pour Thierry et au Shorinji-Kempo pour David, ils se sont orientés vers le Karaté-Défense pour son aspect varié et complet dans une optique de self-defense.