Depuis 2014, Jean Carbonnier et Mathieu vous accueillent pour un stage de pré-rentrée fin août dans le Sud Manche! Au programme Karaté-Do, pédagogie enfants, Karaté-Contact, Karaté Défense, préparation physique, etc.

Rens. :  secretariat.gk@gmail.com

CAMP D'ETE #5 - 2018

  • Du 22 au 26 Août 2018 : Karaté-Do, Karaté-Contact, Défense et Karaté Enfants...
Télécharger
Progr Camp d'Ete 2018 V3.pdf
Document Adobe Acrobat 746.0 KB

« L'Art : c'est la pensée en mouvement ! »

Découvrir les passerelles existantes entre le karaté traditionnel, le karaté-contact et le karaté-défense. Apprendre à ne pas être rigide, à ne pas utiliser la force au détriment de la forme. Travail sur le placement de corps, les angles, les poussées, la fluidité du déplacement…

  • Karaté-Do : Libère ton esprit et tiens le en paix, tel pourrait être le maître mot d'une pratique martiale! De la même manière que le temps joue avec lui-même pour que les choses puissent s'exprimer! L'interprétation ne serait que le reflet du pratiquant, du professeur ou du Senseï, chacun est donc confronté à ses propres limites! c'est aussi l'harmonie avec soi puis avec l'autre, le mouvement dans le mouvement, le déjà fait avant de faire.
  • Karaté-Contact : Travail de précision dans l'art du combat, où les angles, les distances, les déséquilibres sont abordés sans détours!  …le tout dans une excellente ambiance.
  • Karaté Enfants : La formation commence dès le plus jeune âge dit-on!
  • Karaté-Défense : La voie intuitive et perceptive se définit dans les poussées, les angles et les distances, trouver le geste juste "ici et maintenant" pour une plus grande efficacité!

C'est pour Jean une vraie philosophie de pratique, associé au plaisir de partager cela avec celles et ceux qui suivent ses stages.